Le Portugal fait partie de l’Union européenne et l’espace de visa Schengen qui permet aux visiteurs de se déplacer librement entre plusieurs pays européens sans avoir besoin de contrôle des passeports au-delà d’un contrôle initial d’entrée. Malgré beaucoup de controverse ces derniers temps, la liberté des gens est l’une des pierres angulaires importantes de l’UE et pour les retraités, un moyen unique et très apprécié de découvrir le charme de l’Europe du Vieux Monde d’une manière simple et rentable.

Comme dans de nombreux pays du monde, le Portugal permet aux ressortissants de nombreux pays de visiter le pays pour une période de 90 jours sur un visa de touriste (nécessaires sauf pour les ressortissante européens). Ce visa peut être prolongé pour une nouvelle période mais limité au pays du visa délivrant.

Pour les séjours plus longs, tous les visiteurs du pays doivent postuler pour le bon visa, dans la plupart des cas, un visa de séjour. Encore une fois, en commun avec de nombreux autres pays, l’obtention d’un visa de résidence peut être bureaucratique, mais les conditions requises sont clairement stipulées. Le processus est particulièrement intéressant pour les ressortissants retraités et non membres de l’UE qui ne souhaitent pas obtenir leur résidence via la voie du Visa d’Or (Golden Visa) mais le font via le NHR.

Une note pour les citoyens américains: bien qu’il y ait eu une prolifération de blogs et de publications sur ce sujet, le meilleur point de départ est le site officiel http://www.embassyportugal-us.org/visa-information/ qui décrit le processus. et contient une liste d’informations requises. Dans la plupart des cas, il vaut la peine d’utiliser un accélérateur pour la vérification du FBI et du côté portugais, il sera utile d’avoir un représentant légal pour vous soutenir dans votre entrevue d’entrée, entre autres aspects.

Une exigence clé sera de faire trier votre hébergement avant de postuler. Bien que nous vous recommandions toujours une visite exploratoire pour voir et sélectionner votre maison au Portugal (qu’elle soit louée ou achetée), cela n’est parfois pas possible pour un certain nombre de raisons, y compris la logistique, le calendrier ou le coût. Vous pouvez également demander rapidement si vous cherchez à faire une demande de résidence, ce qui est plus tard lié au programme NHR exempt d’impôt du Portugal. C’est là qu’une entreprise comme la nôtre fournira un service inestimable pour identifier les options possibles, si nécessaire vous permettant de prendre une décision à distance sans le coût d’un voyage.

Nous offrons également plusieurs forfaits d’assistance à l’installation qui sont uniques à ce marché. Les commentaires des clients ont souligné la valeur et l’importance d’être soutenus tout au long de la phase initiale de tout mouvement international et d’accélérer le processus d’intégration. Nous avons une vaste expérience de l’assistance et de l’orientation des citoyens étrangers et non membres de l’UE avec des demandes de visa de résidence et nous sommes largement soutenus par des cabinets d’avocats qui ont de l’expérience dans la réalisation et l’assistance de la paperasserie.

TÉLÉPHONEZ-NOUS

Sur (+44) 208 144 7558 (UK), (+351) 965 683 054 (Portugal) ou (+46) 855 922 345 (Sweden)

pour voir comment nous pouvons vous aider à réaliser vos rêves

Portugal is part of the European Union and the Schengen visa space which allows visitors to move freely between several European countries without the need for passport control beyond an initial entry check. Despite much controversy of late, the freedom of people is one of the important cornerstones of the EU and for retirees, a unique and much appreciated way to discover Europe’s Old World charm in a simple and cost-effective way.

As with many countries around the world, Portugal allows most foreign nationals to visit the country for a period of 90 days on a tourist visa, which extends to Schengen travel. This visa can be extended for a further period but limited to the country of the issuing visa.

For longer stays all visitors to the country should apply for the correct visa, in most cases a residence visa. Again, in common with many other countries, the obtaining of a residence visa can be bureaucratic but the qualifying requirements are clearly stipulated. The process is of particular interest for retired, non-EU citizens who may not wish to obtain residence via the Golden Visa route but do so via the NHR.

A note for US citizens: although there has been a proliferation of blogs and web posts on this topic, the best point of departure is the official site http://www.embassyportugal-us.org/visa-information/ which describes the process and contains a list of required information. In most cases it is worth using an expediter for the FBI check and on the Portuguese side it will be useful to have a legal representative act to support you with your entry interview, among other aspects.

A key requirement will be to have your accomodation sorted prior to applying. While we always recommend an exploratory visit to view and select your home in Portugal (whether rented or purchased), sometimes this is not posisble for any number of reasons including logistics, timing or cost. You may also wish to proeed quickly if you are looking to apply for residence which is later linked to Portugal’s tax-free NHR programme. This is where a company such as ours will provide an invaluable service in identifying possible options, if necessary allowing you to take a decision at a distance without the cost of having to make a trip.

We also offer several installation support packages which are unique to this market. Feedback from clients has underscored the value and importance of being supported through the initial phase of any international move, and accelerating the integration process. We have extensive experience in assisting and guiding foreign, non-EU citizens with residence visa applications, ably supported by law firms which have experience in completing and assisting with the paperwork.

CALL US NOW

On (+44) 208 144 7558 (UK), (+351) 965 683 054 (Portugal) or (+46) 855 922 345 (Sweden)

to see how we can help you achieve your dreams